Notre gîte se situe au coeur du village des Ducs, tout près de sa Tour dominante, emmenant ainsi notre imagination vagabonder en des temps bien anciens, des temps où les Barons de Mercoeur (XIII et XIVème siècles) détenaient différents châteaux et forteresses, depuis le Malzieu jusqu'à Saugues. La maison et ses abords ont été entièrement rénovés, tout en conservant les traces de cette histoire et en gardant aussi le caractère de la région avec ses murs en granit de pays.

Au rez-de-chaussée, la pièce principale, d'une surface de 30 m2, est la pièce à vivre du gîte. Les poutres apparentes, la cheminée dans son "cantou" et le bois omniprésent donnent une ambiance cossue et chaleureuse.
Installés dans la banquette et les fauteuils en hêtre massif, vous apprécierez d'y prendre du repos.

La cuisine moderne, parfaitement intégrée à l'atmosphère de la pièce, est entièrement équipée : frigo, lave vaisselle, four micro-ondes, four multifonctions, plaques chauffantes gaz et électricité. Dans cette pièce, vous trouverez également des toilettes avec un lave-mains.
L'escalier en colimaçon, tout en granit d'époque, vous conduit au 1er étage.

Au 1er étage, voici 2 chambres agréables, séparées par des cloisons isolantes en pin massif de la région, dans lesquelles vous apprécierez la tranquillité et le confort du gîte.
Vous y trouverez également une salle d'eau avec un grand lavabo à 2 vasques et une douche spacieuse, ainsi que des toilettes indépendantes avec lave mains.
Un escalier en bois vous conduit au 2ème étage de la maison.

Un 2ème étage s'ouvre à vous,avec un cachet bien spécial et fort agréable à vivre, puisqu'il se trouve sous les pentes de pin massif.
Salle de lecture ou de repos, cette pièce de 30 m2 est équipée d'un clic-clac, d'une armoire et d'une table authentiques.
Une salle de bain avec baignoire et un lavabo , ainsi que des toilettes indépendantes avec lave-mains complètent l'étage.

 

Accueil - le Gîte en détail - Activités - Tarifs - Reserver - Partenaires - Mentions légales