Pour un séjour inoubliable, venez donc à la découverte de notre pays de sources et de granit, de ce petit coin de Lozère, riche en traditions et en histoire. Venez goûter aux plaisirs d'une nature préservée, qui se laisse admirer si l'on sait la respecter.
Le Gévaudan s'offre à qui veut bien en percer ses secrets...

Tout autour des Ducs, l'époque médiévale a laissé plusieurs traces, au niveau de l'architecture, qui valent le détour.
A commencer par le bourg du village du Malzieu-Ville et ses remparts, puis la Tour d'Apcher et ses fouilles révélant un château à ses pieds. Sans oublier la Tour de la Clauze, de l'autre côté. L'Eglise de Mialanes mérite que l'on s'y arrête ; la revue "Eglise en Lozère" lui a d'ailleurs consacré un article.
Et bien sûr, la tour des Ducs juste à côté du gîte !

Au printemps, les jonquilles, les narcisses, les orchidées sauvages, les pensées sauvages, les genêts odorants... La Margeride est généreuse en couleur et en odeur. A observer avec les yeux, sans modération !

A l'automne, ce sont les amateurs de cueillette de champignons qui se font plaisir dans les bois de la Bête du Gévaudan !

A proximité des Ducs, vous pourrez aller profiter d'une visite en calèche de la Réserve des Bisons d'Europe, à Ste-Eulalie en Margeride. Un petit peu plus loin, ce sont les Loups du Gévaudan qui vous invitent à leur rendre visite dans leur parc animalier à Ste-Lucie.

Eté comme hiver, les chemins de la Margeride sont innombrables et vous permettront de profiter de balades pédestres, à VTT ou à cheval.
Au Malzieu, la Cavale du Malzieu vous permettra de faire des balades à cheval.

L'hiver, vous profiterez de balades en ski de fond ou en raquettes à neige avec le foyer de ski de fond de Lajo qui propose également un espace pour que les enfants s'amusent avec des luges, à quelques km seulement des Ducs, ou bien, un peu plus loin en voiture, à la station de pleine nature des Bouviers.

Au Malzieu-Ville, une via Ferrata vous attend, dans les gorges de la Truyère.

A la belle saison, nous vous conseillons de monter auTruc de la Garde, ce sommet de la Margeride qui offre un panorama à 360° tout près des Ducs.. Dans un autre registre, l'Etang de pêche de St-Léger du Malzieu est ouvert tout l'été.

A proximité toujours, en faisant un saut dans le Cantal ou en Haute-Loire, à quelques minutes chacun du gîte des Ducs, vous avez la possibilité d'aller voir quelques lieux remarquables. Ainsi, le Viaduc de Garabit qui chevauche la Truyère, se laisse admirer, pourquoi pas depuis un bateau-restaurant ? En Haute-Loire, le Musée de la Résistance au Mont Mouchet vous accueille. Un peu plus loin, c'est une immense Bête en bois qui domine le village de Saugues. Après l'avoir toisée, venez frissonner au Musée de la Bête du Gévaudan de Saugues.

L'Aubrac vous invite à l'évasion, dans ses vastes plateaux, ses lacs et ses cascades. Plus au sud en Lozère, profitez d'une escapade dans les Cévennes, sur les Causses ou dans les gorges du Tarn.

 

Accueil - le Gîte en détail - Activités - Tarifs - Reserver - Partenaires - Mentions légales